Domaines viticoles

1 famille, 4 domaines

L’histoire viticole de la famille Labruyère débute au XIXème siècle à Moulin-à-Vent. Transmise de génération en génération, la passion des terroirs français a conduit la famille à diffuser son savoir-faire des Grands Crus de la Bourgogne à la Champagne, en passant par le Bordelais.

Domaine Labruyère, Moulin-à-vent

Propriété de la famille Labruyère depuis 1850, le Domaine Labruyère ne cesse de se réinventer. Edouard Labruyère, Nadine Gublin, l’œnologue de la maison, et toute leur équipe s’attachent à réveiller les formidables terroirs du Moulin-à-Vent en y produisant des vins aussi spectaculaires dans leur jeunesse que par leur capacité à vieillir.

Le respect de l’individualité de chaque parcelle ainsi que l’utilisation des méthodes de pointe de la vinification bourguignonne révèlent le Gamay comme l’un des cépages les plus fins et complexes du monde.

www.domaine-labruyere.com

Domaine Jacques Prieur, Meursault

Situé sur la commune de Meursault, le domaine possède des vignes de Pinot Noir et de Chardonnay dans les plus prestigieux terroirs de la Bourgogne. De Montrachet à Chambertin, en passant par Corton, Echézeaux ou Musigny, on dénombre 23 des appellations les plus mythiques de la Côte d’Or.

Nadine Gublin, œnologue et directeur technique du domaine, et Edouard Labruyère, se sont entourés d’une équipe expérimentée et passionnée afin de produire des vins d’exception et de conforter la réputation du domaine dans l’élite de la Bourgogne.

www.prieur.com

Château Rouget, Pomerol

En 1992, la famille Labruyère découvre Rouget et tombe sous le charme d’une appellation dont on dit qu’elle est « la plus bourguignonne du bordelais ». Persuadée de la qualité de son terroir, elle se fixe pour mission de redonner au Château Rouget ses lettres de noblesse.

Sa progression constante à chaque millésime permet aujourd’hui d’affirmer qu’il s’agit de l’un des 10 meilleurs crus de Pomerol.

www.chateau-rouget.com

Champagne J.M. Labruyère, Verzenay

La famille Labruyère n’a pas choisi Verzenay par hasard. Un classement non officiel de 1873 place en effet ce village Grand Cru de la Montagne de Reims parmi les 3 meilleurs crus de la Champagne.

Grâce à son statut de Récoltant-Manipulant, la famille Labruyère, propriétaire récoltant de 11 hectares, maitrise l’ensemble des étapes de la viticulture et de la vinification. Ceci lui permet de faire le choix fort d’une agriculture raisonnée et sans concession afin de respecter ses valeurs fondamentales : Terroir, Tradition et Excellence.

www.champagne-labruyere.com